Comment faire garder son chien?

Entre le travail et les enfants, on est tous fatigué et surtout stressé suite au rythme quotidien. Du coup, on ne rêve que d’une chose : partir à l’autre bout du monde pour sortir un peu de l’ordinaire. Et bien évidemment, on souhaite tous partir en famille, pour que l’expérience soit plus intéressante. Mais si l’on est propriétaire d’un chien et que l’on souhaite partir en vacances, qui pourra garder notre anomal de compagnie ? En effet, il nous est impossible de l’emmener. Si aujourd’hui, tel est votre cas, pas de panique ! Voici quelques solutions pour faire garder votre chien en toute tranquillité pendant vos vacances.

Pourquoi faire garder son chien en famille ?

L’une des meilleures options si vous souhaitez partir tranquillement en vacances est le garde de chien en famille. Cette option est aujourd’hui très prisée par de nombreux propriétaires de chien. L’opération consiste en fait à laisser l’animal au domicile du pet-sitter qui s’occupera de lui durant l’absence du propriétaire. bien évidemment, pour que tout se déroule à merveille, il est préférable de rencontrer le dog-sitter avant de lui confier le chien. Lors de ce moment, il y a plusieurs points à éclaircir pour que la garde se déroule convenablement. Toutefois, les critères à prendre en compte sont la clôture, la présence des autres animaux et l’alimentation.

Comment faire garder son chien à domicile ?

Par ailleurs, notons que le chien est un animal qui possède un caractère variable en fonction de sa race et de ses expériences. Il est de ce fait normal que certains chiens sont incapables de rester seuls sou de changer d’environnement, en l’absence de leur propriétaire. Si tel est votre cas, il est préférable de faire garder votre compagnon à domicile. Ce service est plus spécifique, mais elle est la solution idéale dans le cas où l’animal ne supporte pas la solitude et le changement d’environnement. En choisissant cette option, c’est le dogsitter qui s’installe chez vous pour prendre soin de votre chien, de jour comme de nuit.

Comment organiser des promenades de chien

Dans le cas où le chien est indépendant et supporte parfaitement l’absence de son propriétaire, on peut organiser des promenades journalières pour votre compagnon. Pour ce type de garde de chien, on ne parle pas de dog sitting, mais plutôt de dog walking. Cette opération est en fait une formule qui s’adapte à tous les besoins du chien. En principe, les promenades varient de 1 à 3 fois par jour et peuvent durer de 15 à 45 minutes. Par ailleurs, il existe deux types de sorties : la promenade dynamique (pour aider l’animal à se dépenser) et la promenade classique (pour assurer les besoins de l’animal).

Quelques conseils pour faire garder son chien

En effet, aujourd’hui, de nombreuses personnes proposent le service de dog sitting, pour permettre à chaque famille de partir en vacances, tout en laissant son chien dans les meilleures conditions. Seulement, comme tout autre professionnel, il est tout de même important de bien choisir son dog sitter en fonction de l’animal, de sa race et surtout de son comportement.